• 銀座 Ginza

06 mai 2010 ( #Tourisme )

Nous sommes allé nous promener dans le quartier de Ginza (銀座), au depart pour aller voir du Kabuki (歌舞伎) au Kabukiza (歌舞伎座) avant qu'il ne soit détruit mais vus que nous n'étions pas les seul à vouloir faire la même chose, il n'y avait donc plus de places......

• 遊就館 Musée Yushukan

12 mai 2010 ( #Tourisme )

Le musée Yushukan se trouve dans l'enceinte du sanctuaire Yasukuni (靖国神社), il retrace une grande partie de l'histoire des guerres du Japon, intérieur et extérieur, nous pouvons y voir des armures de samurai, deux avions Mitsubishi Zero (l'avion des Kamikaze...

• 日光 Nikko 11/11: 華厳ノ滝 Chutes de Kegon, 中禅寺湖 Lac Chuzenji et 温泉 Onsen

03 mai 2010 ( #Tourisme )

Après la matinée de tourisme historique, nous sommes allés non loin du lac Chuzenji (中禅寺湖), à environ 30 min de bus des sanctuaires. Arrivé à coté du lac, nous nous sommes dirigé vers les chutes de Kegon (華厳ノ滝), c'est en fait un ensemble d'une douzaines...

• 谷中霊園 Cimetière de Yanaka

09 mai 2010 ( #Tourisme )

Le cimetière se trouve non loin de la station de train de Nippori (日暮里駅) et non loin de la rue commerçante de Yanaka Ginza (谷中銀座). C'est un grand cimetière d'environ 100 000 M2 et environ 7 000 tombes dont celle du dernier Shogun du Japon, Tokugawa Toshinobu...

• ゴールデンウィーク Golden Week

08 mai 2010 ( #Traditions )

Au Japon entre la fin du mois d'avril et le debut du mois de mai, sur une période de 7 jours il y a 4 jours fériés, une bonne raison pour les japonais de prendre des vacances, et à ce moment la, quasiment tous les japonais prennent des vacances :D Le...

• De retour

17 septembre 2016 ( #communication )

Houla! ca en fait un bail que je ne suis pas revenu sur mon blog, si j'en crois mon dernier post, ca fait 5 ans 1 mois et 13 jours que je n'ai rien fais ici. Pour tout vous dire j'avais même oublié mon mot de passe pour me connecter et voir ou en était...

• 天丼 Tendon

25 juillet 2009 ( #Nourriture )

Voici un tendon (天丼), c'est des tempura (天ぷら) sur du riz. Accompagné d'une petite soupe miso (味噌汁) c'est exquis. :D Les tempura sont des beignets de poissons, légumes, crevettes et parfois viande. C'est un des rares plats frits peu calorique :D. Pourquoi...

• カレー Curry

04 août 2009 ( #Nourriture )

Le curry japonais est un peu diffèrent de l'indien, il est un peu plus épais et moins épicé. Traditionnellement il y a trois façons de manger du curry au japon, avec du riz (カレーライス), avec des udon (カレーうどん) ou dans un pain (カレーパン).

• うどん Udon

13 mai 2010 ( #Nourriture )

Je ne me rappel plus exactement du nom, mais j'ai mangé ça en sortant du musée Yushukan (遊就館). C'est une soupe avec des udon (grosse pâtes japonaises) avec un beignet de légumes et de crevettes. :D

• Promenade en noir et blanc

14 mai 2010 ( #Tourisme )

Je me suis fait une petite promenade, et je voulais faire des photos en noir et blanc, voici ce que ça a donné.

• Retour en France

08 août 2010 ( #Divers )

Voici un mois maintenant que suis rentré en France. Et il me tarde déjà de repartir... Mais pour le moment me voici revenu ici en Provence au pied du mont ventoux. Je ne sais pas encore si je vais continuer ce blog, enfin qui vivra verra comme on dis...

• Japan rail pass

07 août 2011 ( #Tourisme )

Pour mon prochain voyage (septembre), j'ai choisit de prendre le Japan Rail Pass. C'est une sorte de billet de train illimité sur le lignes de trains JR pour une durée de 7, 14 ou 21 jours. Ce qui va m'être super utile pour les deux voyages que je souhaite...

• 吉田兄弟 Les frères Yoshida

16 août 2009 ( #Divers )

Voici ce que des amis m'ont montré quand je leur ai dit que j'aimais bien écouter du Shamisen (三味線), un instrument traditionnel japonais. Ces artistes font de la musique contemporaine avec ces instruments, j'adore, du coup j'ai acheté leur dernier album....

• 恵比寿のイルミメネーション Illumination d'Ebisu

18 décembre 2009 ( #Tourisme )

Pour la période de Noël les différents quartiers de Tokyo font des illuminations voici un aperçu du quartier d'Ebisu (恵比寿) P.S: mon appareil photo est très mauvais pour prendre les photos de nuit désolé.

• Asakusa by night

12 avril 2010 ( #Tourisme )

Quelques petites photo que j'ai pris du sanctuaire de Asakusa (浅草)

• A Nippori (日暮里)

28 juillet 2009 ( #Franponais )

La boulangerie "Pain de parterre"... Sans commentaires Magasin de déco "Mont decor" Résidence "Dieu vallée"

• A Shibuya (渋谷)

23 juillet 2009 ( #Franponais )

Ballade dans Shibuya... Magasin "Boule vard" Restaurant "C'est bon plage" Magasin "Bourgmarché" Et le magasin "Doux pédale"

• Divers

11 août 2009 ( #Franponais )

Sur un cendrier personnel. "Smoking life Profitons loguement de ces vacances. Tous les jours sont les jours de repos." Et la boulangerie (enfin à la japonaise) "Le petit mec" à Shinjuku. :D

• Publicités Softbank

01 août 2009 ( #Divers )

Publicités Softbank (opérateur téléphonique) avec Brad Pitt :D Assez fun :D

• 鶏もつに来ん Abâts de poulet avec du riz

14 août 2009 ( #Nourriture )

J'ai goûté ceci, non loin du mont Fuji (富士山) dans un restaurant réputé pour, justement ce plat. Vraiment très bon, accompagné de soba, un régal.

• マグロ丼ぶり Maguro Donburi

07 août 2009 ( #Nourriture )

Le maguro donburi (マグロ丼ぶり) c'est des tranches épaisses de thon sur du riz que l'on mange avec de la sauce soja. Un délice.... Dans ce restaurant les tranches de thon étaient énormes, j'ai pas pu finir le riz :D, c'était servi avec une soupe miso le tout...

• 千葉 Plage à Chiba

28 août 2009 ( #Tourisme )

Un petit endroit sympathique à environ 1h30 de Tokyo, pour faire du surf sans qu'il y ai trop de monde. :D Manque de chance cette fois là les vagues non-plus n'étaient pas là... :'(

• 東京タワー Tokyo Tower

17 décembre 2009 ( #Tourisme )

La Tokyo Tower est une tour de radio diffusion construite en 1958. Inspirée de la Tour Eiffel elle mesure 333m (soit 9m de plus que la Tour Eiffel). Au pied de celle-ci il y a le temple Zozo-ji (増上寺). La nuit, la tour est éclairé par des ampoules blanches...

• publicité Coca-cola

20 août 2009 ( #Divers )

Video coca-cola que l'on a dans le train :D

• Illuminations autour de la gare de Shinbashi

02 janvier 2010 ( #Tourisme )

Des Illuminations autour de la gare de Shinbashi.