• Trip Japon n°2 2011 Nagoya

15 décembre 2016 ( #Japon, #Tourisme, #Nagoya )

Le deuxième voyage que j’ai fait cette année là était sous le signe des châteaux. Je suis partis avec mon sac à dos, mon JR Rail Pass le nom des villes où je voulais passer et c’est tout. Un bon petit voyage dans le style backpaker. Mon premier arrêt...

• Road Trip 1 2011, NARA

21 novembre 2016 ( #Tourisme, #Japon, #Nara )

Quand j'ai pris une longue pose sur ce blog, je suis partis en me demandant si je devais ou pas utiliser un Japan Rail Pass et si oui combien de temps... J'ai bien pris ce pass et j'ai organisé, enfin dans les grandes lignes, deux petits voyages dans...

• Road Trip 1 2011, OSAKA

24 novembre 2016 ( #Tourisme, #Japon, #Osaka )

Comme je le disais dans le post précédent, Osaka est la troisième ville du japon en population, environ 2,66 millions de personnes y vivent. Le Kansai-ben est le dialecte local et du coup, si vous n’êtes pas habitué, il y a certain mots que vous aurez...

• Road Trip 1 2011, MIYAJIMA

03 décembre 2016 ( #Tourisme, #Japon, #Miyajima, #Itsukushima )

Miyajima, aussi connu sous le nom d’Itsukushima, est une ile sacré dans la baie d’Hiroshima. Pour s’y rendre il faut prendre un train d’une durée de 30 minutes depuis la gare d’Hiroshima, puis un ferry qui met environ 10 minutes pour nous mener à l’ile....

• Road Trip 1 2011, HIROSHIMA

30 novembre 2016 ( #Tourisme, #Japon, #Hiroshima )

Ai-je vraiment besoin de présenter cette ville ? Hiroshima est une ville d’environ 1 172 000 habitants, tristement connu pour avoir été la première ville mondiale à être frappée par une bombe atomique, le 6 aout 1945 à 8h15. Cet incident a complètement...

• Road Trip 1 2011, HIMEJI

27 novembre 2016 ( #Tourisme, #Japon, #Himeji )

Himeji-shi est une ville d’environ 536 000 habitants de l’ouest du Japon, elle se situe sur l’ile principale de Honshu et est non loin de la ville de Kobe. Elle est connue pour son château féodal. Nous avons mis à peu près 1h40 de train pour nous y rendre....

• KAMAKURA et son Daibutsu (Grand Bouddha)

09 décembre 2016 ( #japon, #Tourisme, #Kamakura )

A une cinquantaine de kilomètre au sud-ouest de Tokyo une petite ville par la taille mais grande par l’histoire car elle fut un temps la capitale du Japon pendant la période qui porte son nom (1192 – 1333). Kamakura, est aussi connue pour son grand Bouddha...

• INUYAMA

18 décembre 2016 ( #Japon, #Tourisme, #Inuyama )

Le lendemain, j’ai pris le train pour me rendre dans une petite ville à environ 25Km au nord de Nagoya. Dans cette ville il y a un des plus vieux châteaux en bois du Japon, sa construction à débuté en 1440 et il y a eu au fur et à mesure du temps beaucoup...

• ENOSHIMA

12 décembre 2016 ( #Japon, #Tourisme, #Enoshima )

Non loin de Kamakura se trouve une petite ile nommée Enoshima, la proximité avec Tokyo fait que beaucoup de tokyoïtes y vont en été pour y passé une journée à la mer, j’en avais parlé à l’époque, sur cette page.Pour revenir sur cette ile, pour y accéder...

• Road Trip 1 2011, IWAKUNI

06 décembre 2016 ( #Tourisme, #Japon, #Iwakuni )

Nous sommes sortis de l’ile sacré et avons pris le train en direction du l’ouest, après 25 minutes de trajets nous sommes arrivé dans le petite ville de Iwakuni, de 144 000 habitants quand même. Dans cette ville il y a un lieu que j’avais vu sur un puzzle...

• Le framponais

19 juillet 2009 ( #Franponais )

Étant un français au Japon je ne peux pas ne pas parler du framponais, ce n'est pas possible. Le framponais? C'est quoi? C'est quand les japonais essaient d'écrire en français, pour des pubs ou juste parce que c'est la classe d'écrire en français... Ça...

• おみくじ Omikuji

23 juillet 2009 ( #Traditions )

Un omikuji est une divination écrite que l'on trouve dans les temples et sanctuaires au Japon. Ils annonce un bon ou mauvais présage. A Asakusa (浅草), juste avant la porte Hozomon (宝蔵門), on a la possibilité d'avoir un présage de ce type. Il fait aller...

• 調布市花火 Le feux d'artifice de la ville de Chôfu

18 juillet 2009 ( #Traditions )

Ce soir je rentre d'un hanabi (花火 feux d'artifice), il se trouvait dans la ville de Chôfu (調布) a à peu près 20min en train de la station de Shinjuku (新宿駅) Le feu d'artifice commençait a 19h20 pour finir à 20h30 (oui, 1h10 de pétards), bon nous on est...

• Première semaine passé...

18 juillet 2009 ( #Tourisme )

Cela fait maintenant une semaine que je suis arrivé au Japon... Je suis dans le grand Tokyo, dans l'arrondissement d'Arakawa (荒川区). Je suis logé dans une Guest house, je me trouve à 5 min a pied de la gare ne Nippori (日暮里駅) et à 8 Min de Nishinippori...

• 親子丼 Oyakodon

26 juillet 2009 ( #Nourriture )

Un petit oyakodon (親子丼) accompagné d'une soupe avec des udon (うどん). C'est un bol de riz, avec du poulet sur le dessus, des oignons et un oeuf. En traduisant le nom de ce plat, oyako (親子) veut dire parents et enfants et don (丼) veut dire bol... Les parents...

• 高尾山 Mont Takao

22 août 2009 ( #Tourisme )

Le mont Takao (高尾山), se situe dans la metropole de Tokyo (東京都) et culmine à 599m. Les jours de temps clair on a une vue sur tout Tokyo. Sur cette montagne, il y a des temples, un parc avec des singes, des restaurants, une vue sur le mont Fuji et le Beer...

• 明治神宮 Sanctuaire Meiji

15 décembre 2009 ( #Traditions )

Le sanctuaire Meiji (明治神宮) est un sanctuaire shintoïste. Construit de 1912 à 1920, il est dédié à l'empereur Meiji (明治天皇), mort en 1912 il fut l'empereur qui ouvrit la voie de la modernité au Japon. Le sanctuaire se situe en plein coeur du parc de Yoyogi...

• Marché de Noël de Starsbourg à Tokyo

19 décembre 2009 ( #Tourisme )

Cette année, du 11 décembre au 25 décembre, au forum international de Tokyo se tient une "petite" reproduction du célèbre marché de noël de Strasbourg. Je dis petite parce qu'en effet la reproduction est vraiment très petite, six petites maisons pas plus....

• Japan X Bowl XIII

31 décembre 2009 ( #Divers )

Je suis allé voir la finale du championnat de Football américain japonais, au Tokyo Dôme le 21 décembre. Le match opposé les équipes de Fujitsu Frontiers (富士通フロンティアーズ) contre les Kajima Deers (鹿島ディアーズ). Le match a finalement était gagné par les Deers...

• カツ丼 Katsudon

01 août 2009 ( #Nourriture )

Alors le katsudon (カツ丼), c'est une tranche de porc panée, appelé tonkatsu ( 豚カツ), puis cuite avec un oeuf, servie sur un bol de riz. Petite anecdote trouvé sur le net: c'est souvent mangé par les étudiant la veille de concours ou d'examen car en japonais...

• 北口本宮富士浅間神社 le sanctuaire de Kitaguchi Hongu Fuji Sengen

15 août 2009 ( #Tourisme )

Ce grand sanctuaire se trouve dans la ville de Fujiyoshida (富士吉田). Il est dédié au mont Fuji (富士山), il est historiquement le point de départ des pèlerins qui veulent faire l'ascension du mont. Avant l'entrée de ce sanctuaire vous avez une grande allée...

• 片瀬江ノ島 Katase Enoshima

08 août 2009 ( #Tourisme )

Aujourd'hui, après-midi plage... :D A environ une heure de Tokyo, juste à coté de la station Katase Enoshima (片瀬江ノ島), il y a un bon endroit pour passer une bonne après midi. Et si vous voulez faire du surf, il y a un bon spot ici :D. Aujourd'hui baignade...

• 江戸川花火 Feu d'artifice d'Edogawa

02 août 2009 ( #Traditions )

Voici quelques photos et vidéos du feux d'artifice d'hier à Edogawa (江戸川). Ce feu d'artifice a duré 1h15, il y a eu environ 14000 pétards (et oui ça en fait :D), il était attendu environ 1 390 000 personnes, et a voir a l'endroit où j'étais c'est bien...

• 富士山 Le mont Fuji

13 août 2009 ( #Tourisme )

Le mont Fuji (富士山), est le point le plus haut du Japon avec 3776m. C'est un volcan, toujours en activité mais sa dernière éruption date des années 1700, les risque d'une éruption sont actuellement faible. C'est un des endroits les plus touristique du...

• お台場 Odaiba

29 août 2009 ( #Tourisme )

Odaiba (お台場) est une île artificielle situé à Tokyo. Elle fut achevé en 1853 et servait de "forteresse" en cas d'attaque sur Tokyo. Maintenant sur cette île, il y a les studio de Télévision de la chaîne Fuji TV, des musées, des parcs, des commerces......